Diplômée, je me suis tout naturellement dirigée vers le métier qui s’offrait à moi, celui de consultante en relation clients. J’avais de beaux projets, des challenges au quotidien et un salaire intéressant. Je profitais de la vie mais travaillais aussi beaucoup. Je voulais une carrière professionnelle intéressante qui m’offrirait la liberté de voyager et de me faire plaisir.
Durant des années, j’ai donc mené cette vie de working girl et j’étais heureuse ! Enfin, je croyais l’être… Même si c’était difficile à exprimer, je sentais que ce métier n’était pas le mien. Les beaux projets et challenges représentaient des journées de travail interminables… Ce rythme effréné du monde du consulting n’aurait donc qu’un temps pour moi. J’aimais l’univers de la relation clients mais seuls les projets que je pouvais mener jusqu’à leur terme (avec la formation et la conduite du changement) me faisaient plaisir. Le côté humain en somme.
Dès que j’ai pu saisir une nouvelle opportunité professionnelle, je l’ai fait. C’est ainsi que je suis devenue manager dans le même domaine. Le côté plus humain me plaisait incontestablement mais la position de manager m’obligeait à des choix qui ne me correspondaient pas…