OUI vous pouvez réussir votre carrière ET trouver votre équilibre perso !

Dirigeantes, indépendantes, managers, je vous aide à atteindre
vos objectifs pros en respectant votre équilibre perso et votre unicité.

Prendre la bonne décision au bon moment pour propulser votre entreprise au sommet

Rosa Parks

Prendre LA bonne décision au bon moment pour son entreprise

Rosa Parks est cette femme afro-américaine dont la décision changea l’histoire des Etats Unis. Le 1er décembre 1955, elle est dans un bus en Alabama et refuse de se lever pour laisser sa place à un passager blanc. Cette décision fut le point de départ de la fin de la ségrégation raciale aux US.

Lorsqu’on est cheffe d’entreprise ou indépendante, nous devons souvent faire face à des situations délicates, des moments où l’on doit prendre une décision qui aura un impact certain sur le futur de notre activité professionnelle, et, par conséquent sur notre vie.
Prendre LA bonne décision peut être source d’insomnies, de réflexions aussi intenses que nombreuses…sans pour autant que vous sachiez quoi faire. Le temps passe, et vous réfléchissez. Vous procrastinez. Votre liste des tâches à accomplir s’allonge. Le temps s’égrène et vous arrivez forcément au moment où vous devez décider là, maintenant, tout de suite. La peur, l’angoisse peuvent vous étreindre. Avez-vous pris LA bonne décision ? Avez-vous comparé toutes les possibilités ? Avez-vous anticipé toutes les conséquences ?

Je vous propose de vous accompagner à prendre cette bonne décision. Celle dont vous serez sûre, celle que vous connaîtrez parfaitement, celle qui vous correspond, à vous et votre situation.

En savoir plus

Marie Curie

Réussir sa vie professionnelle et personnelle, c'est possible !

Nous connaissons toutes Marie Curie, cette scientifique de génie. Elle est la première femme à avoir obtenu un prix Nobel et la seule à en avoir deux. Elle est également la seule personne a avoir été récompensée dans deux domaines scientifiques distincts. Ce que l’on sait moins, c’est que son mari décède en la laissant seule avec deux filles. Pour subvenir à leurs besoins, elle devient la première femme professeure à la Sorbonne tout en poursuivant ses recherches.
Elle est à mes yeux, un exemple : il est réellement possible d’être mère et de mener à bien nos challenges professionnels.

Dans votre vie de femme, vous avez envie, comme Marie Curie, de vous épanouir au travail, d’aboutir vos projets et challenge. Vous avez envie d’y arriver mais pas au prix du sacrifice de votre vie personnelle, vos enfants, votre famille, vos amies, votre bien-être…

A travers cette offre d’accompagnement, je vous propose de réaliser vos projets professionnels, d’accepter sereinement les nouveaux challenges qui vous sont proposés tout en conservant (ou retrouvant) une vie personnelle qui vous correspond.

En savoir plus
Comment réussir sa vie pro et avoir une vie perso épanouie et sereine
Retrouver une vie pro epanouissante adaptée à votre nouvelle vie après un arrêt

Ada Lovelace

Retrouver une vie professionnelle épanouissante après un arrêt

Ada Lovelace est le « premier programmeur informatique » (sic!) du monde ! Passionnée de sciences et de mathématiques, elle est fascinée par les machines à calcul de Charles Babbage. Elle se retire des mathématiques pour ses enfants et son rôle de maîtresse de maison pendant quelques années. Son envie de reprendre ses études et recherches la poussent à travailler sur la machine analytique de Babbage (ancêtre de l’ordinateur moderne avec 100 ans d’avance). Elle créé alors le premier programme informatique du monde en 1843. En son honneur, un langage informatique porte son nom et on retrouve son portait sur les hologrammes d’authentification d’un éditeur de logiciels que nous connaissons tous.

Voilà un retour réussi ! Je pense que nous pouvons toutes renouer avec une vie professionnelle épanouissante après s’être arrêtées quelques années. Je suis sûre que vous le pouvez. J’en suis sûre car je l’ai fait tout comme des amies autour de moi. Nous le pouvons toutes !

Je vous propose de vous aider à le faire à votre tour. Je vous propose de revenir à votre carrière professionnelle avec panache, de trouver ce qui vous correspond aujourd’hui ou de reprendre votre ancien poste tout en conservant votre vie personnelle.

En savoir plus