Ada Lovelace

L’art de renouer avec sa vie pro après un arrêt

Retrouvez une vie professionnelle épanouissante après un arrêt !

Difficile de tout concilier

Difficile de concilier sa carrière pro et sa vie de maman

La vie professionnelle des femmes, surtout quand nous voulons avoir une carrière, est un chemin pavé d’embûches. Il est plus difficile pour une femme que pour un homme de diriger une entreprise ou de manager. Nous devons faire nos preuves et gagner la confiance de nos collègues avant d’être réellement prise en considération. Quand nos enfants naissent et illuminent notre vie personnelle, nous sommes souvent obligées de faire un choix : mettre en suspend notre carrière, réduire notre activité ou ne voir nos enfants que le weekend et le soir si nous ne rentrons pas trop tard.
Les mentalités changent doucement mais il reste du chemin à faire. Quand j’ai proposé à mon mari de mettre sa carrière en pause pour élever notre fille, il n’arrivait même pas à l’imaginer. C’est donc moi, avec plaisir je dois bien le reconnaître, qui ai arrêté de travailler bien qu’à cette époque ma carrière était prometteuse et que celle de mon mari n’en était qu’à son commencement.

Revenir quand on s'est arrêtée

Si vous lisez ces lignes, c’est certainement que vous avez fait le même choix que moi : prendre une pause pour élever vos enfants. Vous les avez accompagnés dans leurs premiers mois ou premières années et souhaitez maintenant renouer avec votre vie professionnelle. J’ai choisi de donner le nom de Ada Lovelace à l’offre que je vous propose car, cette femme, née en 1815 et connue pour avoir réalisé le premier véritable programme informatique du monde, a laissé de côté son travail sur les machines à calcul de Babbage pour se consacrer à ses grossesses et ses enfants. Quelques années plus tard, elle éprouve le besoin de reprendre l’étude des mathématiques, prend confiance en ses capacités et écrit le premier programme informatique au monde.

Lorsque j’ai moi-même voulu renouer avec ma carrière, j’ai dû passer par des moments délicats. J’avais perdu confiance en moi, en mes capacités et mes savoirs. Je ne savais ni ce que je voulais faire ni ce que je pouvais faire. J’ai dû parcourir un long chemin pour arriver là où je suis aujourd’hui : un métier que j’aime et qui me correspond et deux enfants que je vois grandir !

J’ai envie de vous faciliter ce chemin c’est pourquoi je vous propose de retrouver une vie professionnelle qui vous correspond et prend en compte vos nouvelles envies.

La femme de carrière se demande comment retrouver une vie pro après un arrêt

Retrouver la maman
femme de carrière
que vous êtes

Cette offre d’accompagnement Ada Lovelace est composé de séances de coaching réparties sur quelques mois, en fonction de votre projet et de votre vie actuelle. Je m’adapterai selon l’avancée de votre réflexion. En fonctions de vos besoins, nous irons explorer :

Vos compétentes et capacités anciennes et actuelles, vos expériences

Si votre pause a duré quelques années, vous vous sentez peut-être perdue face à vos savoirs et compétences. Pour ma part, je ne savais pas où j’en étais et ne savais plus ce que je valais. Ensemble, nous pourrons faire le point sur la femme que vous êtes aujourd’hui car quand on s’arrête, on acquiert souvent de nouvelles compétences, des savoir-faire auxquels on ne pense pas forcément.

Vos envies et ce que vous refusez aujourd’hui

Depuis votre arrêt, vous avez changée, vos priorités ont évoluées. Faire le point sur vos objectifs actuels et ce dont vous ne voulez plus est important pour vous permettre de trouver votre équilibre de vie. Vous épanouir dans votre métier est un rêve, mais si vous mettez entre parenthèse votre vie personnelle, ce n’est pas forcément la solution qui vous convient. Vous ferez donc le point sur la vie que vous souhaitez créer.

Les différentes possibilités qui s’offrent à vous et le métier dans lequel vous souhaitez vous épanouir

Une fois que vous connaitrez vos compétences et vos objectifs, nous irons voir comment les atteindre. Peut-être découvrirez vous qu’il vous faut un poste de manager, ou une nouvelle entreprise, ou reprendre les rênes de celle que vous aviez ou… il y a plein de manières de reprendre en main votre vie professionnelle, mais une seule qui vous correspond. Vous découvrirez laquelle est la vôtre !

Les évolutions à apporter pour y arriver et vos besoins

Selon votre objectif, vous aurez peut-être besoin d’apprendre de nouvelles compétences ou savoirs, besoin de reprendre confiance en vous, de refaire un CV, trouver des bureaux, travailler de chez vous, faire garder vos enfants ou adapter vos horaires… A cette étape, vous listerez vos besoins pour arriver à votre objectif.

La manière dont vous y arriverez

Et enfin, comment vous atteindrez cette nouvelle vie ! Allez vous apporter quelques changements à votre poste actuel, suivre une formation, chercher l’emploi dont vous rêvez, vous lancer dans l’entrepreneuriat,… ? Il y a plusieurs façons d’atteindre votre objectif mais l’important est que vous sachiez quelle est la meilleure pour vous !
Au final, vous saurez où vous en êtes et aurez trouvé la solution qui vous correspond pour reprendre votre carrière tout en étant une maman heureuse.

Si vous en ressentez le besoin, nous pourrons aller ensemble jusqu’à la création ou reprise de votre entreprise, la prise de vos nouvelles fonctions…

Si vous avez déjà parcouru un bout du chemin, alors nous pourrons le reprendre et le terminer ensemble.

Vous aurez alors trouvé la nouvelle vie pro
qui vous permettra de vous épanouir pleinement !

Oui c’est possible !

J’ai eu l’occasion d’accompagner une jeune maman qui, de retour au bureau de son congé maternité de plusieurs mois, ne trouvait plus sa place. Elle n’avait plus aucun plaisir à travailler. Elle pleurait en laissant son bébé le matin, pensait à lui toute la journée sans réussir à vraiment se concentrer et attendait avec hâte l’heure de prendre son enfant dans ses bras. Elle ne se sentait pas efficace au bureau. Sa conscience professionnelle était toujours présente et cette situation la rendait malheureuse. Elle pensait changer de métier pour s’adapter à sa nouvelle vie de maman. Nous nous sommes rencontrées et, rapidement, elle a pris conscience que son métier actuel était celui qu’elle aimait et voulait conserver. Elle devait apporter des évolutions dans sa manière de travailler. Au cours de nos séances de coaching, elle a su ce qu’elle devait faire tant dans sa vie personnelle que professionnelle, l’a mis en place et a retrouvé le plaisir de travailler. Elle était de nouveau heureuse de poursuivre sa carrière et d’être une maman sereine, sans culpabilité ni regret.

"Eureka ! J'ai clarifié le positionnement de mon agence digitale, celui qui m'échappait depuis des années, suite à trois séances de coaching professionnel avec Fanny. Merci Fanny pour ce nouvel éclairage."

Christel CapéranCheffe d'entreprise

Une coach magnifique. Les séances sont riches, intenses, adaptées à mes compétences, mes attentes. Un accompagnement global qui prend en considération l'ensemble de ma vie tant personnelle que professionnelle pour tendre vers un objectif clairement défini. Des séances qui me libèrent des freins, soutiennent mes compétences afin d'évoluer vers le mode de vie qui me correspond le mieux. A recommander pour toutes celles prêtes à opérer un changement et qui souhaitent cheminer accompagnées par une coach lumineuse et bienveillante. Mille mercis Fanny pour ce que tu m'aides à accomplir.

Karine CouchotIndépendante et Salariée

"Je me présente Sabine, j'ai créé Créa’sab qui est une Entreprise d'Organisation d'Évènements pour Enfants.
A l'époque où j'ai rencontré Fanny, j'avais un autre emploi, et nos chemins se sont croisés sans avoir un besoin spécifique, mais les rencontres ne sont jamais négatives et j'ai découvert les aptitudes et compétences de Fanny.
Nous avons tous un moment donné, un ou des problèmes qui nous empêchent d'avancer ou de trouver des solutions. Je me souviens d'une problématique liée à un souci interne à l'entreprise, et Fanny a réussi à dénouer et à m'accompagner vers un autre chemin.
Ce que je peux dire c'est que seule je ne trouvais pas cette directive, le chemin que j'ai choisi, m'a aidé à continuer.
Ma situation a changé et j'ai déménagé, mais je recommanderai bien sûr avec enthousiasme, l'expérience de ce coaching.
Que ce soit professionnel, personnel, on ne peut pas tout résoudre..; seule..!
Je souhaite une longue route, semée de belles rencontres pour Fanny."

Sabine de Crea'SabCheffe d'entreprise

"Bonjour je voulais partager avec vous ma magnifique rencontre avec Fanny.
Je l'ai rencontrée sur mon lieu de travail. Étant deux personnes tournées vers les autres, on a commencé à parler. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai commencé à me livrer facilement à elle quand elle m'a dit qu'elle venait en soutien aux femmes qui rencontrent des problématiques au niveau professionnel. Je rentrais à l'époque de congés maternité après un an d'arrêt à m'occuper de mon bébé. Je revenais dans le monde actif après avoir vécu la plus belle et la plus intense des aventures qui est la maternité. Je reprenais le travail en tant que femme et que MAMAN; avec des difficultés à retrouver une organisation, une gestion des priorités, une implication en tant que femme active comme je l'avais eu avant et avec tellement de peine de devoir laisser mon bébé à une nounou .
Fanny m’a proposé un rendez-vous à mon domicile pour se rencontrer une heure et en parler davantage. J'ai tout de suite accepté et j'ai attendu avec impatience ce rendez-vous. Nous nous sommes vues 4 fois. Elle m’a aidé de manière très significative à supprimer mes barrières, à gérer mon temps et mon organisation sur le domaine professionnel. On a aussi débordé sur mon côté personnel et là aussi elle m’a aidé à prendre de grandes décisions dans ma vie.
Fanny est très dynamique, souriante, prête à tout entendre et très disponible. Elle m'a permis de créer un lien avec moi-même sous forme de miroir en me répondant par des questions pour que j'aille au-delà de ma propre introspection. Elle m’a donné des astuces qui m'aident au quotidien.
Je suis très heureuse d'avoir eu la chance de rencontrer une personne vraie, authentique et aussi généreuse. Chaque semaine je recevais un rayon de soleil chez moi en attendant ce moment avec impatience. En passant des larmes aux rires.
Je la recommande à toutes les femmes qui pour une raison ou une autre doutent d'elles ou rencontrent un changement de vie. On a toutes le droit d'être "submergée" à un moment donné. Et cette main tendue est un bonheur.
Fanny encore merci. 🙂 "

AmandineManager

"Je suis Stéphanie, j’ai 38 ans, je suis en reconversion professionnelle
J’ai décidé de suivre un coaching pour faire un point sur ma situation, trouver des solutions à mes problèmes (financiers, relations familiales, emploi) et être maître de mes choix de vie.
J’ai ré appris à avoir confiance en moi, je me suis retrouvée et j’ai choisi une voix qui pourra apporter une stabilité à mon foyer.
Je me sens plus sûre de moi, le changement est plus que positif. J’ai repris ma vie professionnelle en main, et je vais me lancer prochainement dans une formation. Je gère mieux mes finances.
Je suis très satisfaite du travail effectué, je ne savais pas où ça allait me mener, mais le chemin parcouru est énorme, je n'y serai sûrement pas arrivée seule et sans soutient.
J’en ai parlé mais sûrement pas assez, mais il va de soi que ce coaching est une expérience intense et révélatrice."

StéphanieIndépendante

Fanny est une personne merveilleuse et une coach très professionnelle.
Son sens de l'écoute est remarquable et elle maîtrise bien l'art du questionnement !
Très disponible et très empathique, elle saura vous accompagner vers le changement que vous désirez.
N'hésitez pas à faire appel à elle et lui faire confiance, les changements procurés par son accompagnement vous satisferont à 100%.

Sophie G.Indépendante

Pour quelle raison je peux vous aider ?

Je sais que je peux vous accompagner efficacement vers votre nouvelle vie car mon histoire ressemble à la vôtre. Je me suis arrêtée quelques années alors mon parcours a été difficile. J’ai essayé de trouver ma solution seule mais n’y suis pas arrivée. Je savais ce que je ne voulais plus, je savais ce dont je rêvais mais tout cela me semblait complètement irréaliste et digne du fantasme.

J’ai eu la chance de suivre un parcours de coaching qui m’a permis de me retrouver et de comprendre que ce métier est fait pour moi. Je me suis formée, j’ai réorganisé ma vie et celle de mes enfants et je me suis lancée. Aujourd’hui, je suis enfin épanouie tant dans ma carrière professionnelle que dans ma vie de femme.

Comment marche ce coaching ?

Nous allons nous rencontrer lors d’une première séance sans engagement, online (par visio-conférence) ou vers Salon-de-Provence/Aix-en-Provence. Au cours de cette séance d’une heure et demie, nous allons voir si le feeling passe entre nous.

Ce feeling est essentiel pour pouvoir faire un travail efficace et on ne peut pas savoir s’il sera présent ou non sans nous rencontrer.
Pendant cette heure et demie, après avoir fait connaissance, je vous demanderai où vous en êtes de votre vie professionnelle et ce que vous voulez obtenir.

En fonction de vous, nous déterminerons ensemble le programme qui vous est le plus adapté et vous sera le plus profitable. Est-ce que nous nous verrons toutes les semaines ? Une ou deux fois par mois ? Pendant 1, 2, 4, 6…mois ? Nous déciderons de tout lors de votre première séance.