Il est certain que Rosa Parks n’a pas dû hésiter longtemps avant de rester assise. Sa réaction a certainement été instinctive, évidente au moment où elle l’a prise, mais je pense aussi qu’elle est le fruit d’un long processus. Ce dont je suis sûre, c’est qu’elle n’a pas imaginé les retombées et les évènements qui en découleraient ! Elle n’a pas imaginé que sa décision allait influencer toute une nation !
Dans votre vie de dirigeante, d’entrepreneure ou d’indépendante, vous avez beaucoup de décisions à prendre. Des petites, des faciles, des grandes, des complexes… La première décision que vous avez prise a été de dire oui à l’envie que vous aviez de vous lancer dans l’aventure de cheffe d’entreprise (si si, que vous soyez seule ou à la tête de nombreux salariés, vous êtes une cheffe d’entreprise). Ensuite, les décisions s’enchainent : quoi vendre ? A qui ? Comment ? Comment vous faire connaitre ? Où vous implanter ? Faut-il recruter ? Comment augmenter le CA ? Comment augmenter le bénéfice ? Comment faire face au mieux à une nouvelle situation ?…
Quand vous décidez, vous pensez certainement aux conséquences de votre décision, mais êtes-vous sûre d’avoir bien réfléchis à tout ? Etes-vous certaine d’avoir envisagé toutes les solutions que vous avez ? Prendre LA bonne décision est souvent compliqué. Je ne vous parle pas des choix évidents et quotidiens que vous faites dans votre vie professionnelle, mais bien de ceux qui s’imposent à vous périodiquement et qui ont une influence importante sur votre entreprise ou votre vie de business woman. Je vous parle de ceux auxquels vous pensez du matin au soir. Ces choix qui vous angoissent, ceux qui peuvent vous empêcher d’avancer ou, au contraire, vous faire passer au cran supérieur. Ces choix-là nécessitent que vous y accordiez une importance particulière.